YAS AND THE LIGHTMOTIV

Le groupe Yas and the lightmotiv est né en septembre 2007 et réside à montreuil (93). Il est composé d’ 1 poète et de 3 musiciens. Le style Hip hop/spoken word est bien sur clairement identifié mais leur amour du son et de l’éclectisme musical les amène à poser des ponts avec le rock, la chanson, la musique traditionnelle, l’électro...L’écriture de Yas est sensiblement féroce. Ses textes ont la puissance du surréalisme lorsqu’elle change radicalement notre vision du monde. Sa poésie débridée chargée d’électricité, de tension vous saute au visage.
Ils sortent un premier album en janvier 2010 autoproduit (sacem autoproduction) qui leur permet de réaliser une quarantaine de concerts, soutenu et aidés par le maad93 et le dispositif itinérance. (région ile de france). L’Arcadi est aussi sensible à ce projet et les soutient en coproduisant leur nouvel spectacle réalisé à la pêche à montreuil en juin 2011.
Le deuxième album "chop off the head"  sort le 14 mai 2012 (Mvs distribution), il est plus live, moins bricolé avec un accent particulier porté sur la production. Cela donne un album haut en couleur, qui groove, qui claque et qui nous amène au plus profond de l'univers
multidimensionnel de ce quatuor foutraque et passionné. Ils sont récemment devenus finalistes du grand zebrock 2012.

Vos commentaires

> Publier le commentaire