VISITE A MONTREAL

 

Ça vous dirait un voyage à Montréal ? Nous vous offrons sur un plateau en or le fruit du talent des chorégraphes qui comptent au Québec et au-delà.


Mardi 27 mars

 

19hConférence

« Panorama des chorégraphes Québécois des années 80 à nos jours » par Léna Massiani.

Au Québec, la danse contemporaine a commencé à se positionner comme un foyer de créativité en danse avec la fondation en 1968 par Martine Époque du groupe Nouvelle Aire dont le mandat était la création d’un vocabulaire innovateur et fondamentalement québécois. Depuis, la danse des années 1980 (Edward Lock, Ginette Laurin, Paul-André Fortier, Daniel Léveillé,  Martine Époque, Louise Bédard, Sylvain Émard…), celle des années 1990, (Benoît Lachambre, Harold Réhaume, Manon Oligny, Lynda Gaudeau, Emanuel Jouthe…), des années 2000 (Dave Saint-Pierre, Marie Béland, Frédéric Gravel, Nicolas Cantin, Les sœurs Schmutt…), et celle de la relève (Anne Thériault, Virginie Brunelle…), n’a cessé de se construire à partir de cette intention initiale et donc déterminante. La venue des chorégraphes Louise Bédard et Sylvain Émard au théâtre Paul Éluard de Bezons, dans le cadre de l’événement « visite à Montréal », est l’occasion de découvrir ceux qui ont fait et qui font l’histoire de la danse contemporaine du Québec; l’occasion de découvrir la richesse et l’effervescence créatrice de l’engagement de tous ces artistes pour la danse; l’occasion de découvrir leur langage, leur humour, leur conviction.


18h30 – 23h : Stand Association Yvelines Québec :

> Vente de spécialités québécoises et boissons québécoises (jus de canneberge et bières).


21h : Spectacle > Enfin vous zestes.


22h30 : Rencontre avec les artistes au bistrot après le spectacle – vente et dégustations de produits québécois.


Vendredi 30 mars

 

19h – 23h : Stand Association Val d’Oise Québec.

Stand : vente de produits québécois (pièges à rêves, drapeaux, saucissons de bison, boites de thé, sachets de canneberges, bières, muffins à emporter, livre de presse Val d’Oise Québec, magazine France-Québec).

Bistrot : Spécialités culinaires québécoises à consommer sur place > Formule assiette québécoise


21h Spectacle > Fragments – Volume 1. > Sylvain Emard


22h30 : Rencontre avec les artistes au bistrot après le spectacle – vente de spécialités québécoises