Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=5X-abxUrU-Q

Une révolution sonore, tant par ses rythmes que par ses influences. 

 

Véritable pépite dans le paysage de la world music, « Revolución Karibeana », opus réalisé par Joël Jaccoulet, est teinté de reggae, soul acoustique, slam et traditions antillaises. C’est avant tout la chronique d’une révolution propre à l’artiste, pour qui « la terre est un paradis brutal ». Une volonté et un style musical aux sonorités inventives qui ne sont pas sans rappeler un certain Manu Chao… 

 

Victor O nous conte l’exclusion et l’unité, l’amour et ses concessions, l’attente de lendemains victorieux, la vie telle qu’elle est vue par la grâce et les failles de l’humain… 

 

« Revolución Karibeana » symbolise la dernière pièce du puzzle de ses expériences musicales. C’est donc tout en profondeur et en honnêteté que s’exprime l’artiste à travers des chansons « d’humeur », dans un album entièrement réalisé à la Martinique, son île natale. Tournée vers le monde, la musique de Victor O est aussi l’affirmation d’une singularité : « Voilà qui je suis, un ex-banlieusard déraciné qui a retrouvé l’eau de sa source ». 

 

La presse en a parlé : 

Sa voix(...) grandie par une tonalité "salvadorienne", tant en créole qu'en français, 

elle capte aussitôt l'éveil sur les rythmes caribéens à écouter sans zapping" le télégramme 

 

"Belle écriture, sensibilité à fleur de mots pour un album qui mérite attention" MONDOMIX