TRISOMIE 21


TRISOMIE 21, après 31 ans de carrière, 13 albums studio et des centaines de milliers d’albums vendus dans le monde a décidé d’arrêter les tournées.

Le groupe a voulu faire de son unique et dernier concert Parisien un évènement spécial avec une setlist incroyable de 2 heures !!!! Ils interpréterons des titres de leur dernier album “Black Label”, et un panorama de leur carrière, incluant leurs hits tels La Fête Triste, Mais Il Se Noie, The Last Dance…. Ainsi que des morceaux extrêmement rares, jamais joués en live! C’est votre dernière chance de voir ce groupe culte de la New Wave en Concert à PARIS !!! A leur côté, des artistes amis du groupe se joindront à la fête… et Trisomie 21 vous demande vraiment de venir dès l’ouverture les soutenir avec la même passion qui vous anime pour T21 !

 

Premier combo de New Wave français et dernier encore en activité avec Indochine, T21 a été créé par deux frères de 18 et 20 ans, Hervé et Philippe Lomprez en 1980. Dès leur début, leurs titres puissants, exaltés et dansants qui côtoient des ballades obsédantes et raffinées, impressionnent la presse européenne enthousiaste. En quelques opus, « Le repos des enfants heureux », ou « Chapter IV » dont le titre « the last song » devient rapidement un standard, leur aura s’étend au monde entier, États-Unis compris. Au fil de leurs tournées, ils travaillent avec des légendes, Léo ferré, Peter Hook, JJ Burnel (The Stranglers), et invitent des pointures comme Blaine Reininger et Luc Lieshout de Tuxedmoon sur leurs albums. Le dernier, « Black Label », onze fragments d’un opus intensément rock se dessine comme une pièce sonore cohérente dotée d’une ligne de conduite musicale rigoureuse. L’aboutissement d’un son, d’un style juste et personnel, le style T21.

www.myspace.com/chromomusic


electro pop – [Foundry Records / Believe Digital - FR]

L’un des groupes les plus actifs de la scène électronique est de retour d’Allemagne où il a démarré une nouvelle tournée avec 2 concerts extrêmement bien reçus. se distingue clairement du mouvement électro-clash / synthpop, de par son passé “rock” et un feeling Live, qui, même avec des instruments électroniques, séduit autant le public ou les medias spécialisés “musique électronique” que ceux Pop Rock. Le groupe s’inscrit dans la tradition des Trisomie 21 de par leur souci d’indépendance (ils sont restés plus de 10 ans indépendant non signés par choix), de vision globale (musique, image, business model…) et d’intégrité. Les 3 musiciens lanceront au Glazart la promotion de leur nouvelle sortie, THE CURVE Ep, la 1ère sur le label anglais, Foundry Records, qui les a signés il y a quelques mois.

 

Un vrai show pop, électro, rythmique et visuel qui va vous surprendre!
La tournée 2009/2010 verra le groupe se produire à nouveau en Belgique, Suisse, UK, France et pour la 1ère fois en Allemagne, Argentine, au Mexique et au Japon.
Le groupe sera sur scène à 19h pile.

www.myspace.com/waitingforwords2005

COMMUTER
electro new wave – [Elektrofon - FR]

Musicien électro de talent récemment signé sur le label Elektrofon , Commuter fera le lien entre la partie concert et la soirée New Wave/Electro par une prestation hybride entre DJ Set et Live de ses propres titres. Commuter représente le lien entre les mythiques Kraftwerk et le son dark électro minimaliste actuel

 

www.myspace.com/commuter909

 

Le concert sera suivi d’une AFTER PARTY AVEC LES GROUPES @ Black Dog Café, Paris, de 23h à… pas d’heure !!!!

TRISOMIE 21 attend avec impatience de rencontrer tous ses fans et célébrer une carrière unique de 31 ans, boire des bières et partager les souvenirs d’un voyage qui les a mené du Nord industriel de la France à la fin des 70’s à une carrière international, d’Amérique du Sud au Canada, de l’Allemagne à l’Espagne, de la Hollande à l’Italie… et être l’un de rares groupes Français à le faire avec succès. & Commuter seront également présents et Mr People Theatre mixera un set New Wave / 80’s / Electro. Pinte au prix du demi sur présentation du ticket de concert !!

BLACK DOG Café – 26 rue des Lombards, 75004 Paris