BILLETS EN VENTE A PARTIR DU 1ER AOUT

 

"THELONIOUS SPHERE MONK"


Frank CASSENTI: Réalisateur / Conteur

Jean-Jacques AVENEL: Contrebasse

Ronnie LYNN PATTERSON: Piano



Le cinéaste Frank CASSENTI conte des moments de la vie gigantesque et énigmatique du pianiste Thelonious MONK, le pianiste américain Ronnie LYNN PATTERSON et le contrebassiste Jean-Jacques AVENEL jouent sa musique si unique.

En cette soirée hommage à la "Great Black Music", le trio évoque l'un des compositeurs les plus imprévisibles et les plus fascinants du XXème siècle.

Jean-Jacques AVENEL, le plus africain des contrebassisites français, invité également de Jazzèbre le 14 octobre, et le pianiste Ronnie LYNN PATTERSON savent, avec une grande sensibilité, suspendre les silences du pianiste hors norme, souligner les mots et capter l'absence d'un univers définitivement inclassable.

 

 

 

 

ARCHIE SHEPP QUARTET (USA)


Archie SHEPP: Saxophone / Voix

Tom McCLUNG: Piano

Wayne DOCKERY: Contrebasse

Steve McCRAVEN: Batterie



Le saxophoniste afro américain Archie SHEPP est l'un des derniers grands détenteurs de l'histoire du jazz de ce dernier demi-siècle avec Sonny Rollins.

Le son qu'il déploie, massif et rauque ou tendre et "velouté", est unique et profondément ancré dans la tradition de la "Great Black Music". Archie SHEPP, comme Louis Amstrong, délaisse aussi ses instruments pour chanter et psalmodier le blues et la poésie avec vigueur et un mélange devenu rare de violence blessée et de nostalgie séculaire.

Ce grand monsieur, entouré de trois complices de longue date, clame avec chaleur combien "Black is beautiful". Archie SHEPP est de retour, en disque, au cinéma et même à la télévision, en pleine forme et avec majesté débonnaire.

 

 

à écouter / à voir: www.myspace.com/shepparchie


 


 

 

UN TRES GRAND MOMENT

ASSUREMENT!!

Playlist
  • Thelonious_Sphere_Monk_-_Hyères.extrait_hotel_mono.mp3