THE POPES

Après avoir mis les medias anglo-saxons à ses pieds et écumé les scènes d’Amérique du Nord fin 2009, le légendaire groupe anglo-irlandais sort son album en France en janvier 2010 et enchaîne par une tournée d’un an à travers l’Europe, avec de nombreuses dates en France et en Suisse !

Shane Mc Gowan a fondé The Popes en 1994 pour enregistrer son album “The Snake” à son départ des Pogues. Quinze ans après, le groupe est devenu lui-même une légende parmi les légendes du trad-punk et du folk’n’roll anglo-irlandais, dans la droite lignée des Thin Lizzy et autres Van Morrisson.

C’est Paul “Mad Dog” McGuinness, lui aussi issu des Pogues, qui dirige aujourd’hui la manœuvre au chant et à la guitare. Et c’est peut-être le vécu récent de ce mauvais garçon qui fait aujourd’hui de The Popes cet animal nouveau et dangereux qu’on entend rugir sur “Outlaw Heaven”…

Plus d'infos: http://www.myspace.com/thepopesmusic



SVENSSON

Consacrée en Australie et en voie de conquérir l’Europe, le Japon et les USA, Transcendée sur scène par des concerts rock acoustiques, arty et intensément émotionnels, La French-Wave de l’alchimiste pop toulousain poursuit son “Cyprine World Tour 2010”

Une voix profonde et fragile d’ange déchu, des textes d’orfèvre, joueurs et désespérés, une french-pop sombre aux accents britons, qui réconcilie Gainsbourg, Nick Cave et The Cure : SVENSSON s’impose sur la scène française avec un style vraiment unique… Et deux ans après un «Perdition» encensé par les media et accueilli triomphalement par le public Australien, voici que le faux-viking toulousain a redébarqué sur nos côtes en 2009 avec un nouvel opus sensuel et dérangeant, d'une beauté rare et pernicieuse : «Cyprine».

Nourrie aussi bien aux influences cold- et noise-wave de Joy Division et de Sonic Youth qu’aux saveurs intimistes et littéraires des chansons de Bashung, Biolay et Murat, sous le haut-patronnage du songwriting folk classieux de Lloyd Cole et Leonard Cohen, la musique de SvenSson distille dans «Cyprine», avec toujours plus de classe maladroite, un mélange somptueux de décharges électriques hypertendues et de moments de grâce nue à fendre les pierres.

Plus d'infos: http://www.myspace.com/svenssonboy



LONAH

Du premier 12-titres “Pièces” diffusé en 2004, au nouvel EP sorti en juin 2009 et intitulé "Take your spoon and run", Lonah capture des jouissances harmoniques allant du rock à l'électronique en piochant dans le jazz, l'ambiant, la pop.

Lonah a fait le choix citoyen et innovant des licences Creative Commons depuis sa création, permettant à chacun de partager et télécharger gratuitement sa musique.

En live, Lonah mélange machines électroniques, pédales de boucle sur les voix, un clavier, une guitare bien rock, une basse et une batterie, avec un show numérique exceptionnel programmé pour l'occasion sous vvvv. Chaque morceau dispose de son schéma de traitement d’image, prenant en entrée des captations sur scène et le son joué live, et l’interfaçant avec des circuits visuels mélangeant création en 3 dimensions et torture de vidéos.

Plus d'infos: http://www.myspace.com/lonhah