SORTIE DE RESIDENCE DE CREATION


Didier Duvillard et Jérémy Halter

 

 

 

 Clown et magie nouvelle  



Un duo nicotine pour un numéro magico-comique, une rencontre fumeuse pour deux clown fameux ou comment la dépendance peut conduire à l’illusion.


En résidence depuis le 28 octobre dans le Laboratoire d’expérimentation magique de la compagnie 14 :20 implanté au Centre International des Arts en Mouvement, Didier Duvillard et Jérémy Halter collaborent pour la première fois, autour de l’idée de magie et fumée. Cette sortie de résidence est le premier contact entre le numéro de 10 minutes fruit de leur travail au CIAM et le public.

 

 


Jérémy Halter est jongleur, acrobate, clown, comédien, danseur, découvrant le cirque à l’école de Puyricard auprès de Jonathan Sutton, puis à Bruxelles à l’Espace Catastrophe. Il a déjà tourné dans toute l’Europe avec la compagnie Tapis Volant ou avec le solo Switch, un numéro de danse jonglé et manipulation gesticulée remarqué dans plusieurs festivals européens. Il évolue actuellement avec le collectif Micro Focus qu’il a fondé et avec lequel il a déjà créé deux spectacles qui ont tourné en France et à l’étranger.


Didier Duvillard est jongleur, clown et acrobate, formé à l’école de cirque de Genève en Suisse. Il a tourné pendant 13 ans avec la compagnie des Arrosés qu’il avait fondé, spécialisée dans la bascule et la jonglerie de groupe. Ces deux artistes se sont rencontrés lors d’une formation approfondie à la Magie Nouvelle avec Raphaël Navarro au CNAC en 2012, ils ont alors décidé de se lancer dans la création d’un spectacle commun.


Regard extérieur à la mise en scène : Véra Schültz.

Entrée libre sur réservation.

Si le spectacle affiche complet, merci de contacter le CIAM au 09 83 60 34 51 ou à l'adresse contact@ciam-aix.com.