★★★ SOOM T + ZION HIGH FOUNDATION + GHOST RIDER + LKD + DJ FIKTOO ★★★

MC SOOM T
SOOM T a grandi dans les rues violentes du quartier Maryhill de Glasgow, ou elle a été témoin d'innombrables injustices sociales durant sa jeunesse. A l'âge de 15 ans elle fonde le groupe Y Network, qui se présente comme un mouvement politique composé de jeunes des quartiers de Glasgow décidés à traiter directement avec les élus locaux sur les questions sociales, d'éducation, de santé, d'environnement etc...
Après plusieurs années d'implication, elle se rend a l'évidence : faire évoluer la situation dans le cadre politique conventionnel est une tache quasi impossible...SOOM T décide de se tourner vers la musique et d'utiliser sa voix pour faire passer son message politique et social.
Jusqu'au années 2000 elle s'investit dans l'animation des soirées underground, raves, et sound systems a travers toute l'Ecosse, elle chante aussi dans plusieurs groupes allant du hip hop à la techno en passant par le reggae.
Son dernier album solo "Ode 2 A Carrot" est tout simplement un des plus gros classiques de la scène Dubstep - Reggae Digital.
Elle a aussi enregistré avec de nombreux artistes et producteurs, comme Asian Dub Foundation, Puppetmastaz, Mungo’s HIFI ou Jahtari. Cette fois ci, on la retrouve avec Zion High Foundation de Lyon avec qui elle a collaboré sur leur label Livity Reggae. 

ZION HIGH FOUNDATION
Zion High Foundation a su s'imposer comme un sound incontournable de la scène française que ce soit par les scènes sur la région Rhône Alpes principalement ou par leur activisme via leur label Livity Reggae et leur shop du même nom qui un des derniers disquaires indépendants de France et reconnu internationalement.

GHOST RIDER
Ghost Rider est LE deejay/chanteur originaire du sud de la France qui sort des lyrics en patois jamaïcain ou en français. Il réactualise les styles earlydigital des années 80 en y apportant une touche new school teintée de hip hop..Après un premier street album "Riddim Rider" en 2011, il nous promet des titres toujours aussi explosifs en 2012 avec différents producteurs de talents.

LION KING DUB
Lion King Dub Sound est basé sur la Côte d'Azur. Constitué de 4 sélecteurs animateurs in a Uk style et possédant leur propre sound system, il souhaite promulguer la musique reggae sous toutes ses formes tout en restant Roots, Culture & Conscious.

DJ FIKTOO
Activiste de la scène alternative depuis de nombreuses années, il nous en envoie une sauce calibrée allant du Hip Hop-Electro au Dustep, du Funky-Breakbeat à l'Electro sans oublier un zeste de Jungle Drum n' Bass le tout servi sur fond de scratch comme à son habitude .

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Prévente (attention préventes limitées): 10€ (+ frais de location)
Sur Place: 15 €