HANDMADE est un ensemble de musiciens et de marionnettistes improvisateurs, qui œuvrent à brouiller les cartes pour créer une musique pour les yeux. Sous leurs doigts qui se mélangent, objets et sons rebondissent, un monde naît… Avec les musiciens Tristan Macé (bandonéon), Ugo Boscain (clarinette basse) et Cyril Hernandez (percussions), et les marionnettistes Clotilde Payen, Gabriela Aranguiz Muñoz et Sandrine Furrer.

 

Les trois membres de THE AMES ROOM (Jean-Luc Guionnet / saxophone alto, Will Guthrie /  batterie, Clayton Thomas / contrebasse) sont engagés dans une multitude d'activités musicales : improvisation, composition électro-acoustique, jazz, installations, noise, rock… Les trois partagent cependant une même passion pour le free jazz, dans sa dimension la plus énergique et sauvage. Leur nouvel album, Bird Dies, vient de sortir chez Clean Feed.

 

Quant aux interventions en duo des new yorkais COOPER-MOORE & WILLIAM PARKER, elles constituent toujours un événement plein de spontanéité et d’humour ! Essentiellement connu comme pianiste, Cooper-Moore a développé un vocabulaire unique sur divers instruments de sa propre conception. Dans un esprit similaire, le contrebassiste William Parker n’hésite pas à intégrer percussions et instruments à cordes du monde entier dans ses improvisations.

 

www.cleanfeed-records.com

www.sonsdhiver.org/