SHELLEYAN ORPHAN, groupe pop/folk baroque, est mené par le duo Caroline Crawley/Jemaur Tayle. Le single Burst, extrait de l’album Humroot sorti en 1992, leur a permis de faire la première partie de The Cure sur la tournée Disintegration. Caroline Crawley a également été une des chanteuses du projet culte du label 4AD, This Mortal Coil.  Après 15 ans d'absence, ils ont sorti un nouvel album, We Have Everything We Need, en 2008.

REZA est le projet musical de Reza Hatami, songwriter franco-iranien installé à Paris. Reza compose à la guitare des chansons entre folk et indie-pop évoquant le déracinement, le vague à l’âme des grands voyages mais pas seulement. Il aime aussi s’attarder sur la poésie du quotidien : il narre les histoires d’un soir, d’un comptoir, les moments d’espoir ou de désespoir. La musique de Reza évoque la grâce de Leonard Cohen, l'aridité d'une certaine folk américaine, tout autant que la fausse nonchalance d'une pop plus raffinée comme celle des Go-betweens, ou des Smiths. Reza a sorti en 2009 son deuxième album, Moonless.

MYRA LEE est le projet initié par Maud, chanteuse et guitariste des Choice Dainties. Son premier EP, sous le nom de Lawn Factory, After the wind, présentait cinq titres bruts où la voix et la guitare se mêlent aux chants d'oiseaux, aux bruits du dehors. Une musique folk expérimentale aux accords parfois revêches, toujours sur la corde raide. Pour citer Magic : "After the wind est bâti tel un chateau de cartes - minutieux, momentané et à jamais sensible."