Avec :
VADIM VERNAY
MOTUS
MOBILIS - IMMOBILIS

En avril dernier, Eclairages et le Batofar vous invitaient à découvrir « Part.2 », un concert spatialisé de Vadim Vernay. Après « Part.1 », première résidence centrée sur les musiques électroniques, l’artiste s’était confronté aux expérimentateurs sonores de Motus pour créer, au cœur du navire, un spectacle immersif.

Cet automne, ne manquez pas l’aboutissement de cet ambitieux projet !

Evénement interactif exclusif, aventure sensorielle inédite et ludique, « Résidence(s)3 Part.3 » est le fruit d’une rencontre entre trois univers artistiques : musiques actuelles, musiques acousmatiques et arts numériques.

Dans les multiples espaces du navire, « Twenty-four hours » - voyage sonore et visuel spécialement écrit par Vadim Vernay dans le cadre de ce projet - sera spatialisé par Motus et réinventé par la Compagnie Mobilis-Immobilis. Entre multidiffusion audio, murs vidéo, capteurs numériques et dispositifs interactifs, c’est une expérience unique qui vous est ici proposée.

En stimulant simultanément votre vue, votre ouïe ou votre toucher, en développant un environnement multimédia encore jamais vu au Batofar, les artistes vous invitent à plonger au cœur de l’œuvre. Et à en devenir acteur car vos déambulations dans cette installation géante transformeront les images et les sons en temps réel.

Les occasions de s’évader sont trop rares ; celles de prendre la main également. Ne les laissez donc pas passer !


Autour de la création, Motus vous proposera également de découvrir les pièces acousmatiques de sculpteurs de sons tels que Francis Dhomont, Bernard Parmegiani ou Tomonari Higaki.

http://www.myspace.com/vadimvernay
http://www.motus.fr
http://www.mobilisimmobilis.com