Orchestré par les meilleurs chefs d'orchestre du monde, ce groupe délirant et extravagant a su dompter avec charme et fantaisie les couleurs sonores des répertoires classiques et autres registres moins courants, et ce,  pour la joie de ses auditeurs.

 

En Novembre 2010, ce fut Pierre Bertrand (dirigeant et compositeur pour le Paris Big Band) qui orchestra le YJO. Il selectionna et arrangea huit pièces du jazz contemporain, dont la plupart étaient de ses propres compositions et dont certaines sont toujours, à ce jour, inédites! L'audience Parisienne aura ainsi l'occasion de rencontrer ces jeunes prodiges Belges et d'apprécier ces pièces de jazz exclusives le 20 Novembre prochain!

 

Suite à une audition de haut niveau, ces 17 jeunes gens pleins de promesse, furent sélectionnés pour former le YJO pendant 3 ans (2008-2011). Une nouvelle génération sera donc réunie l'année prochaine de la même manière et durant ces 3 prochaines années le YJO montera un vaste répertoire sous la direction artistique du Brussels Jazz Orchestra ainsi que sous la tutelle du Jeugd en Muziek Brussel. Deux fois par an, un chef de renommée sera invité à orchestrer le YJO lors d'un stage intensif.

 

Ce projet vise la plus grande qualité et des coachs comme Frank Vaganée, Marc Godfroid, Florian Ross, Pierre Bertrand et Bob Mintzer, .. ainsi que que les musiciens du Brussels Jazz Orchestra assurent un suivi de pointe aux jeunes et l'opportunité leur est donnée de mettre un pied  dans le monde du jazz professionel ainsi que l'expérience d'une nouvelle interprétation du jazz contemporain.

Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=nm6UVuX1sVQ&feature=player_embedded