Après un premier album Courants d'air et une tournée de 180 dates, Nicolas Fraissinet revient avec les métamorphoses produit sous le label communautaire Akamusic.

 

Né en Suisse et initié à la musique en famille, c'est en France qu'il passera son adolescence et découvrira ses premiers émois et ses premières lettres. Au cours de ses formations en conservatoire classique puis jazz, il découvre l'ivoire du piano. Il explore alors différents genres, du Ragtime à la ballade harmonique, compose et écrit, et se forge simplement son propre style qu'il défend déjà sur scène en Suisse Romande et en France (le Sentier des Halles, le Réservoir, l'Olympia).

 

En 2008, il sort son premier album, Courants d'Air, où l’on découvre, au-delà de sa virtuosité derrière le piano, son talent d'auteur avec des textes singuliers et sa voix si particulière.

 

S’en suit une tournée qui comptera au final plus de 180 concerts en France, en Suisse, en Belgique et au Canada (Paléo Festival, Musilac, Alors …Chante!, Les Francomanias, Le Lion d’or, La Filature, Théâtre de Verdure, Label Suisse, Les Trois Baudets, Théâtre de

Beausobre…).

C'est lors de ces concerts, vibrants et électrisants, que Nicolas Fraissinet construit une relation très proche avec son public. Il devient alors évident pour lui de produire son deuxième album sur un label communautaire, et se tourne vers Akamusic. Le projet se

concrétise alors très rapidement car, en moins d’un mois, les fonds nécessaires sont réunis.

En collaboration avec Stuart Bruce (Clarika, Juliette, Loreena Mc Kennitt) et les musiciens qui l’accompagnent sur scène (Loic Molineri, David Obeltz et Mathias Simson), il enregistre fin 2010 les 15 titres qui composent cet album.

www.nicolasfraissinet.com