LIPSTICK STD voit le jour en juin 2006. Influencé par Shellac, Sonic Youth ou encore le Velvet et Jesus Lizard, ce quintet parisien produit un rock indé expérimental, original et abouti. Leurs morceaux lorgnent tantôt du côté de la pop, tantôt du côté de la noise et du punk. Fort du succès de ses concerts, d’où le public ressort comblé, le groupe espère voir paraître très vite son premier album.

“Des afters parisiens au Vega de Copenhague : une batterie, deux guitares, une basse dont le son résonne quelque part entre New York, Londres et Berlin. Une voix entre cri, chant et mélopée, invoquant les plaisirs d’apprendre et de brûler. Brillant, glamour et punk : Lipstick Std...” (Sebastian T. Büttrich, 18 th DYE)

OTO SPOOKY façonne un son fait de rythmiques issues de folklores lointains et de musiques expérimentales (Captain Beefheart, Magma, Sleepy Time, Pinkfloyd, Secret Chiefs 3, Zappa, King Crimson…). Le groupe trouve ses influences dans les classiques pop/rock, punk/new wave et héritiers. Oto Spooky utilise des mélodies et des lignes de chant naïves et efficaces qui parlent au cœur plus qu’à l’intellect.

www.myspace.com/lipstickstd

www.myspace.com/otospooky