Les Franglaises est un spectacle musical sous la forme d’un jeu interactif avec le public. Le but du jeu est de retrouver le titre ou l’interprète d’un standard anglophone traduit littéralement en français à la manière des traductions automatiques sur Internet. Dès qu’un spectateur identifie le texte de la chanson ou le nom de son interprète, celle-ci est interprétée à la sauce Tistics avec des arrangements vocaux orignaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées.
 
Entre hommage et fine moquerie, les Tistics revisitent la pop-culture en café-théâtre.
 
L’occasion pour certains de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture musicale mondiale, et pour tous de passer une bonne soirée de détente entre amis.
 
Présentation du la troupe :
Les Tistics, une troupe de comédiens, auteurs, musiciens et vidéastes, sont amateurs de jeux de mots savoureux. Ils revendiquent un « art Tistic », art scènement textuel où la comédie absurde et le burlesque ont une place de choix.
 
Avant la création de la troupe en 2006, plusieurs projets théâtraux (Lady Petits Maigres, Du rififi au Melun High-School) réunissent cette bande de joyeux drilles autour de l’envie de créer et de partager des spectacles humoristiques. Depuis, les Tistics se sont également diversifiés avec un spectacle musical (Les Franglaises), des fictions vidéos ou encore le spectacle jeune public (Les aventures de Jojo et Lulu).