Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=vo6ikKI-17Y

Livrés à eux-mêmes entre l’absurde et la réalité, le comique et la tragédie, leurs sentiments mêlés, tendres, violents, agressifs, provocateurs leur font espérer un rêve commun : le partage du bonheur.

Le couple Epinart et Caprice vient de se rencontrer. Il vit les premiers instants d’un amour naissant. Rachel et Truck, eux, sont ensemble depuis un certain temps. Ils sont victimes de la routine et du manque de communication au sein de leur couple.

 

Cette pièce aborde un thème universel : celui de l’amitié et de l’amour, à travers un texte extrêmement bien écrit, regorgeant de vérités. Les choses sont dites simplement, naturellement, sincèrement… et toujours avec une touche d’humour...

Ep’ et Cap représentent les amoureux nouveaux, consommés par le feu ardent de la passion. Ils ne savent pas à quoi s’attendre l’un de l’autre mais s’aimeront malgré les différences qui les séparent. El et Truck s’aiment depuis longtemps mais n’ont jamais réussi à stabiliser leurs sentiments. Ils comprendront que rien ne sert de vivre ensemble tant que l’un n’accepte pas la singularité de l’autre.

 

Entre haine et amour, la frontière est mince, et chacun se reconnaîtra parmi cet éventail de situations. Au fond, tout le monde a souffert des évènements de la vie. Tout le monde est un « abîmé ». Ces quatre jeunes personnages n'ont pas connu l'amour parental et se retrouvent livrés à eux même dans une expérience affective dont ils n'ont pas la moindre notion. Ils explorent ainsi l’amour et la vie avec une profonde sincérité.

 

Avec : Romain Levi, Anne Ribière, Eugénie de Bohent, Jérémy Noam

Une pièce de Michaël Cohen

www.lesabimes.book.fr/