Ainsi le groupe Broussaï (nu roots) que l'on ne présente plus par chez nous, nous fait le plaisir de revenir jouer à la maison et partagera l'affiche avec Datune et les copains de Roots collective (Grenoble) un Sound System (roots & Dub) qui déménage avec des dubplates et des prods maison qui ne laiss...ent personne indifférent.

Le groupe Boussaï se nourrit de la diversité des musiques urbaines jamaïcaines (nu roots, ska, dancehall, dub, hip-hop…) en développant des mélodies dynamiques et entrainantes. Avec originalité les textes apportent des réflexions sur nos valeurs sociétales actuelles en menant l’auditeur dans des atmosphères spécifiques, dans une histoire singulière dont la portée reste universelle. Avec plus de 350 concerts au compteur, Broussaï sillonne les routes de France, de Suisse, de Belgique et du Canada, avec toujours cette même énergie débordante, cette même envie de donner et de partager.

La recette de Datune : trois chanteurs / toasters branchés sur du 220 Volts et cinq musiciens tous expérimentés. Leur style musical unique, en constante évolution, diffuse un message universel de paix, d’amour et d’unité. Datune nous interpelle sur des sujets d’actualité variés tels que : les discriminations, les dictatures, les conflits ethniques et l’impact des média sur la société actuelle. Le public adopte facilement leur rythme grâce à un savant mélange de lyrics détonants sur des riddims enflammés. Le résultat : un live dynamique à la cadence soutenue menant invariablement a l'ivresse des sens !


Le Roots Collective est né de la rencontre de quelques passionnés de Reggae Roots et de Dub, avant tout désireux de permettre aux artistes qu’ils admirent de venir jouer à Grenoble. une bonne partie du collectif est composé de motivés de la première heure, anciens de l'organisation du festival le Col des 1000.
En parallèle, ils montent leur propre sound system artisanal, qui leur permet de faire découvrir le reggae « à l’anglaise » au public de la région.
Je vous averti sa va stepper !!