LE DEJJ fête ses 50 ans !


Michel Jonasz, parrain de la soirée


Inspiré des mélodies de notre jeunesse et de nos feux de camp, le gala du DEJJ se pare du plus bel habit : un concert classique. Pour la première fois, toutes les musiques qui ont jalonné 50 années d’investissement auprès de la jeunesse et fédéré de nombreuses générations seront adaptées pour une orchestration symphonique !
De quoi se surprendre à écouter, complètement revisités, des airs israéliens, folkloriques, issus de la variété française ou encore du répertoire liturgique d’hier à nos jours …  Salam, Adon olam, Mi yaïch, Erev chel chochanim, Yerouchalaim chel Zahav, medley de chansons française : Santiano, C'est un beau roman … Et tant d’autres !


Au programme : Deux heures de concert sous la baguette du brillant chef Samuel Séné où nostalgie, émotion et humour viendront intensifier la flamme du DEJJ dont c’est le symbole depuis sa création en France en 1962.
Annoncé comme un grand rassemblement de tous les sympathisants du Mouvement : militants jeunes et anciens, cadres communautaires, parents, enfants, animateurs, éducateurs… le Gala constitue le point d’orgue des programmations du Cinquantenaire qui auront émaillé une année riche en retrouvailles, débats, et manifestations festives.


Nous vous attendons nombreux pour cet événement qui fera date dans l’histoire du Mouvement et de la Communauté
.