Cette année les élèves ingénieurs des Arts et Métiers de Lille présenteront leur 51ème édition de La Nuit des Fignoss dans ses prestigieux locaux du 8 Boulevard Louis XIV classés au patrimoine des monuments historiques. Cet évènement, attendu de tous, est désormais ancré dans les  manifestations régionales du Nord-Pas-de-Calais depuis près d’un demi-siècle. L’édition 2010 a déjà attiré plus de 3 500 personnes.

L’organisation et la réalisation de cet événement touchent deux promotions d’élèves qui unissent leurs efforts et leur créativité pour proposer à un large public une soirée de prestige. Chaque année, cet évènement, représente  un véritable  défi que les élèves parviennent à relever avec succès grâce à des qualités d’investissement, un sens du concret, et un don de soi.

Prestige et élégance sont au rendez-vous, notamment grâce au service de qualité irréprochable fourni par les étudiants pendant le déroulement de la soirée. 

C’est donc le 19 Novembre 2011 que l’école des Arts et Métiers ouvrira ses portes et vous invite pour UNE ESCALE HORS DU TEMPS, thème retenu cette année, véritable invitation au voyage.