Colin est un joli garçon, riche, sympathique et désœuvré.

Ce jeune homme “au sourire de bébé“, accompagné de son nouveau cuisinier de génie Nicolas, reçoit son meilleur ami Chick.

Dès son arrivée, ce collectionneur survolté, n’aura qu’une idée en tête : lui annoncer qu'il a fait l'amour avec Alise, la nièce de Nicolas, qu'il a rencontrée lors d'une conférence de Jean-Sol Partre.


Colin quant à lui est tourmenté par son célibat.

Il pense à cette fête donnée chez Isis et espère y trouver l'âme sœur.


Il y rencontre la jolie Chloé dont il tombe immédiatement amoureux. Le coup de foudre est réciproque. Très vite, ils décident de se marier. Au même moment, Chick songe à épouser Alise, mais faute de revenus suffisants, il ne peutle faire.

Colin, généreux, offre à son ami vingt-cinq mille doublezons, le quart de sa fortune.


Le bonheur est à son paroxysme, le mariage est fabuleux, mais au cours du voyage de noces, Chloé prend froid et tombe malade. Le docteur diagnostique la présence d'un nénuphar dans le poumon droit. Pour éviter que ce nénuphar ne lui ronge le poumon, il faut l'entourer d'une myriade de fleurs pour lui faire peur.


Colin se ruine pour acheter ces remèdes.


On opère Chloé, mais le second poumon est également atteint. Rendant visite à Chloé, Alise remarque que leur appartement a rétréci et que Nicolas a vieilli. Ruiné, Colin doit rechercher un emploi.

Ce ne sera qu’une suite d’échecs…