Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hF8F98T9dwk

GEOFF BERNER (VANCOUVER - CANADA)

MICHAEL WINOGRAD TRIO (NEW-YORK CITY)

KABBALAH (MARSEILLE)

L'UNICUM ORCHESTRA (LYON)

 

GEOFF BERNER

Un homme, un accordéon, un tabouret de bar et une bouteille de Whisky. Ou, plus correctement : Whiskey! Geoff Berner, originaire de Vancouver (Canada) s’est autoproclamé «Whiskey rabbi».

Ses chansons sans compromis prennent de l’ampleur lorsque, soulignées par les sons étranges et émouvants de son accordéon, Geoff les met en scène de sa voix tantôt énervée, tantôt douce et cassée.
Un mélange grandiose entre la tradition du Klezmer et la chanson à texte dans l’héritage d’un Léonard Cohen, la musique Punk et le one man show.

 

MICHAEL WINOGRAD TRIO

Ce Trio réunit trois des meilleurs musiciens Klezmer new-yorkais actuels : Michael Winograd à la clarinette (SoCalled, Budowitz…), Patrick Farrel à l’accordéon et Benjy Fox-Rosen à la contrebasse.

Ce nouvel ensemble redéfinit les sons du Klezmer contemporain en alternant mélodies traditionnelles, compositions originales et improvisations époustouflantes.
“Un amalgame ethnique peu commun mais intrigant qui s’inspire et de sources contemporaines et de sources historiques.”

 

KABBALAH

C’est à Marseille que KABBALAH malaxe sa musique avec désinvolture : des chansons yiddish où s’entrechoquent rock, jazz, pop, transe orientale et hip-hop. Le groupe et la ville se ressemblent : cosmopolites, ouverts et foisonnants.
Leur nouvel album Boxes, Bagels & Elephants, reflète parfaitement ce melting-pot : 5 musiciens, 15 instruments, 3 langues (yiddish, anglais, russe) pour un son  terriblement actuel et un yiddish plus vivant que jamais !

 

L'UNICUM ORCHESTRA

“Les 6 musiciens de l’Unicum Orchestra (clarinette, accordéon, guitare, trompette, sax bariton et Cajon) rassemblés autour d’un répertoire klezmer naviguent entre l’Orient et les guinguettes ; entre accordéon sautillant et clarinette langoureuse. Venez découvrir une musique brute et joyeuse ».  “