JIL IS LUCKY (fra)

Que sait-on de Jil is Lucky ?


Pas grand-chose. Son prénom c'est Jil, pour les initiales de Jil Is Lucky. Il a 24 ans et habite Paris pour le moment. On l'aurait croisé sur la route des Andes, on l'aurait entendu à la All Saints Church de Harlem, et vu un peu partout en Europe. Un bar porterait même son nom en Inde. Depuis quelques années, il parcourt seul le monde et peaufine sa pop, no-folk, loin des clichés du genre.

 

Lors de son errance, entre le ghetto de Prague et les places brûlantes de Sidi Bel-Abbès en Algérie, il rencontre ses musiciens. Dès lors, ils le suivent et revendiquent « sa » philosophie. Jil les accueille après un long travail préliminaire.

 

Une initiation musicale et philosophique de plusieurs mois aux pieds du rocher de la Sainte-Victoire, et le groupe enregistre un premier album éponyme. Une retraite quasi religieuse donne naissance à douze titres. Aujourd'hui, le groupe est uni autour de son « messie », prêt à défendre leur propre croyance : leur musique. Nous les avons rencontrés à Londres, dans les backstage du Paradise Bar.

Lien myspace : http://www.myspace.com/jilislucky