C'est en août 2007 que J.S.Trio se met en place et trouve son style autour des compositions du pianiste Jonathan Saguez. Après deux E.P, Faraway en 2008 et Scratched en 2009, sort en mai 2010 leur premier album, Untitled.

 

Enregistré en avril 2010 dans les studios du label de jazz français Cristal Records, Untitled comporte sept titres : six compositions de Jonathan Saguez - dont une en piano solo - et un arrangement du troisième mouvement du Stabat mater op.58 de Dvořák.

 

« C’est un jazz vivant, actuel, créatif et porté par une belle énergie ». Festival Jazz à St Germain-des- Près.

 

Ce disque est disponible et en écoute dans le réseau FNAC ainsi que sur de nombreuses plateformes digitales, iTunes, Believe, Amazone, Fnac.com, Stillmuzik. Tous les titres de l’album Untitled sont édités par Music Box Publishing.

 

J.S.Trio est lauréat de la huitième édition du Tremplin Jeunes Talents du Festival Jazz à St-Germain-des-Près. « Ce trio a séduit le jury et le public du Sunset par la cohésion du groupe, l'interaction, la qualité des compositions et la maturité musicale de ces jeunes membres ». Jazzman.fr Le trio remporter en juillet 2011 Prix du Public du tremplin du Festival jazz d’Oloron.

 

En mai 2009, la marque de cuir Peter Blade leur commande une composition pour son identité sonore. Achille’ shoe est en écoute et téléchargement libre sur www.peterblade.com.

 

En Juillet 2010, le titre Sharma’s karma, tiré de l’album Untitled, est diffusé sur la radio nationale jazz TSF et Purple Quarry, en mars & novembre 2011, dans l’émission de France Musique, Open Jazz. Après son invitation en mars 2009, J.S.Trio est l’invité pour la deuxième fois de Philippe Lefait dans l’émission littéraire « Des Mots de Minuits » diffusée sur France 2, et février 2011.

 

J.S.Trio s’est déjà produit à maintes occasions sur différentes scènes françaises. Concert privé dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, soirée de clôture du salon de la mode « Mess Around » à Paris, soirée d'anniversaire des 25 ans de la chaine T.V.5. Monde, Festival d’Avignon, Scène Bastille, Sunset-Sunside, Duc des Lombards... ou encore en première partie de grande figure du jazz internationale comme Térez Montcalm, Stefano di Bapttista ou le contrebassiste Avishai Cohen.

 

L’amitié, la connivence, et le plaisir de jouer ensemble qui lient ses trois individus ne font qu’améliorer l’expressivité et la maturité du trio.

 

 

Plus d’informations www.jstrio.fr

Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=kE8wuAZNJh4&feature=player_embedded
Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=zXQDMOL9RXs