Gaetano est l’adaptation libre du premier film de Massimo Troisi, une comédie de moeurs qui croque avec humour l’Italie des années 80 ballottée entre tradition et modernité.

L’histoire raconte le parcours improbable de Gaetano, un jeune napolitain timide et maladroit qui décide de quitter sa famille " pour voyager, pour connaître..." Sur la route il croise des personnages plus atypiques les uns que les autres. Ses rencontres l’amènent à réfléchir sur des sujets abuse divers que la religion, le chômage, l’amour libre et les traditions obsolètes. Ce spectacle dépeint la société avec une force comique non-cynique, forme d’humour dont on manque assurément en France.

Mise en scène : Annabelle SIMON

Scénographie : Julien Massé

Lumières : Gildas Plais & Maëlle Payonne

Musique : Pat le Belge

 

D’après le film "Ricomincio da tre" de Massimo Troisi

Adaptation libre de Mario Maffei et Annabelle Simon

 

Avec:  Nicolas Cartier,  Thomas Gourdy, Marie Musset, Attilio Muzzi, Stephan Sezstack, Grégoire Tachnakian, Anne-Laure Tondu

 

“ La mise en scène d’Annabelle Simon, tonique et fluide, est pleine de bonnes idées, la scénographie de Julien massé, intelligemment minimaliste et poétique; voilà une comédie contemporaine à l’arôme italien, qui se libère des clichés habituels du genre.”

Phillippe Dufrênes, Dauphiné Libéré Maurienne, octobre 2009

La Compagnie Lalasonge a été créée en 2006 à l’initiative d’Annabelle Simon. Elle est composée pour la plupart de comédiens issuent du Théâtre National de Strasbourg, de l’ Ecole National Supèrieur des Arts et Techniques du Théâtre et de l’école du Studio d’Asnières. Tous les spectacles de la Compagnie ont reçu le soutien du Conseil Général de Savoie.