Raphaël Reiter : chant, trombone à pistons, compos

Noé Macary : piano

Alexandre Perrot : contrebasse

 

La rencontre avec ëL est une extraordinaire odyssée intérieure, une lueur éclatante, une sonde dans les profondeurs abyssales de l'Amour inconditionnel. L'écoute de sa musique, déroutante et rassurante à la fois, convoque la magie de l'instant dans une expérience intime au carrefour de l'élégance et de l'accessibilité.

ëL réunit à chaque instant, improvisé comme écrit, l'énergie d'un Avishaï Cohen, le lyrisme d'un Chet Baker, le minimalisme d'un Miles Davis ou la transe d'un Esbjörn Svensson, convoquant, comme une dimension rassurante, nos références partagées : classique, pop, rock, musique expérimentale, free jazz…

 

Ce jeune trio, formé au Conservatoire National Supérieur de Paris, est composé du tromboniste/chanteur Raphaël Reiter, du pianiste Noé Macary, et du contrebassiste Alexandre Perrot. Leur répertoire est constitué en grande majorité de textes et compositions originales de Raphaël Reiter, mais reprend également des standards de jazz, réarrangés de manière unique, signant définitivement l'esthétique de ëL.

Tour à tour optimistes (l'amour, la force, l'espoir) et noirs (la mélancolie, la souffrance, la torture), les thèmes abordés par ëL ne cessent de faire écho à son affection pour le tragique et le sublime… »

P. Clette