« Mais qui est donc ce DUCH ? »

DUCH est un chanteur tout neuf.

En 2008, à 45 ans, voila que l’envie le prend de chanter debout tout seul, ou presque, devant les gens qui voudront bien l’écouter.

Le temps d’écrire des textes, de trouver des compositeurs pour les mettre en musique et d’apprendre un minimum à chanter, le voila parti vers de nouveaux horizons.

DUCH est un chanteur de variété.

Variété dans les musiques, parce qu’il s’endort dans les concerts aux propositions répétitives.

Variété dans l’esprit parce que, comme pourrait dire Didier Super : « sans déconner, on n’a rien fait de mieux depuis Joe Dassin non ? »

Variété dans les références qui intègrent Gotainer, Bobby Lapointe, Pierre Perret, le Thiéfaine sans synthés, le Renaud énervant, les Odeurs et leurs bruits, le Nougaro qui nous attache, le Souchon de toujours ou le Gainsbourg de l’amour pour donner un lustre culturel à son goût immodéré pour les « jeux de » et les « gros » mots.

Seulement, comme l’a dit l’une des plus grande voix de la chanson française à texte : « Pour faire une chanson… » Il faut un texte ET une musique.

Or, DUCH n’est qu’un batteur de rock du dimanche incapable de s’accompagner harmoniquement sur scène.

Se révèle alors nécessaire l’aide d’un vrai musicien.

Cet sera le Compositeur, Arrangeur, Pianiste, « Stickiste » (joueur de Stick Chapman) et jazzman Manu Delaire qui apportera à DUCH sa finesse musicale.

Pour compléter le tableau sur scène, il manquait une présence féminine.

Ce sera Biscotte, comédienne, marionnettiste et chanteuse qui passa juste au bon moment pour poser des contrechants et autres fioritures au coeur des chansons existantes et pour laver les chaussettes sales lors des déplacements.

 

RESERVATION (24h/24 & 7j/7) au 03 22 75 02 34
ou en ligne via le site officiel de L'Escalier du Rire : www.escalierdurire.fr