Tout ceux qui aiment le dub, le trip-hop, le dubstep ou l'éléctro-jungle ,peuvent se pencher sur le cas de ce groupe originaire de Nancy  qui officie sur la scène Européenne depuis 2006.

A sa création, DUB IN V.O, était composé 5 musiciens influencés par le mouvement novo-dub. Un lp, avec déjà une collaboration : Dubmatix (canada), s’écoule à 500 exemplaires. Un album en 2008 avec des guests prestigieux ,(Charly de Sayag jazz machine, Rudy de Jmpz, Marcus Urani de Groundation…) produit par Dbdc et distribué par mosaic se vend a 1000 exemplaires en moins de 18 mois. Début 2010 , après quelques remaniements internes, le groupe passe à quatre (Toma Copier à la batterie, Ben Cahen à la basse, Digital Garden aux machines et Alx aux samples & fx). Une formule sound-system avec les deux machinistes fait ses débuts au Glaz-art lors de la Dub-invasion d’aout 2010.

 


La nouvelle production concoctée est un split vinyle avec Dubmatix, qui mixe les tracks avec un grain qui lui est propre, et Maztrone qui gère les visuels. Sur cette production on peut entendre des guests de qualité croisés lors des dates de la tournée 2009 et 2010. Des partenariats avec la presse spécialisée dub (culture dub, reggae-est.fr.) assurent une promotion efficace et ciblée.

Le groupe est booké par After-Before  et repart sur la route en 2011.

 

Plus d'infos: http://www.myspace.com/dubinvo