Sound System à le plaisir de recevoir les suisses CULTURAL WARRIORS pour une soirée roots, reggae, dub. Ils seront accompagnés par deux chanteurs anglais  (i&i oneness, hands&hearts label)  et AFRIKAN SIMBA deux fervents acteurs de la scène dub anglaise. Amateurs de basses et de dub : be ready !!!!!!!!


Dans le mouvement depuis plus de 10 ans et vraiment actif depuis 2 ans sur Paris et sa région, REVELATION HI-FI est un sound system Roots & Culture basé à Paris/Lille. Grâce à leur système de sonorisation indépendant, ils diffusent une musique consciente et universelle des 70’s à nos jours dans un esprit de paix, d’amour et d’unité.

www.myspace.com/revelationhifi

 

*****

CULTURAL WARRIORS

Cultural warriors a commencé au début des années 90 à suivre la route du reggae. Après avoir consacré quelques années à la recherche de disque et à l’investissement d’une sono, d’ampli et de boxs, ils participent activement à la promotion de divers sound systems et chanteurs tel que Earl 16, Johnny Clarke, Rod Taylor, Murray Man pour ne citer que quelques chanteurs et Aba Shanti, Iration Steppas, Jah Shaka Rootshitek pour les sounds.

www.myspace.com/culturalwarriors

*****


 a débuté dans les années 80, c’est au début des années 90 qu’il collabore au côté de Ras Iyah et Dread & Fred. Introduit dans la communauté dub reggae en Angleterre, il commence à promouvoir l’art et la musique rasta à Leeds. Depuis il a élaboré de multiples projets avec Iron Works, Aba Shanti, Unitone, Jah Shaka, Black Redemption Munkee Lee Jah Works et bien d’autres. Fondateur du label i&i Oneness, Hands & Hearts, il joue aussi avec un live band de Belgique appelle Dubeducators et n’a jamais cessé d’œuvrer pour jah rastafari et sa musique.

www.myspace.com/inioneness

*****

AFRIkAN SIMBA
Un des deejays les plus importants de la scène roots & culture UK ! Né au Nigeria, Afrikan Simba débute sa carrière dans les 90’s, enregistrant pour Zion Train, Dub Judah et The Truth (Drum & Bass, Jungle) en tant que Mc et Deejay. Il créé également son propre label (basé en Jamaïque) : Ayamba. Il participe parallélement à de nombreux sounds-system. On a pu le voir évoluer avec Zulu Priest, Aba Shanti mais surtout avec le Channel One Sound-system, aux côtés de Mikey Dread (operator / selector) et de Ras Kayleb, avec qui il partageait le micro. Il travaille aussi avec Jah Warrior en enregistrant une première tune, «One Roar» sur le «Lion Symbol» riddim de Tena Stelin et, il signe le heavy «Patience» que l’on retrouve sur le Jah Warrior Showcase volume I. «Salvation For The Now Generation» (2001) est un premier album sous forme d’une compilation qui réunit 13 titres de l’artiste : on y retrouve un featuring avec Tena Stelin, le trés bon «Sinner», «Zion Away», «With Love», … Si vous ne connaissez pas Afrikan Simba, cette compilation n’est pas le reflet de ce que peut faire de mieux le deejay, je ne saurais trop vous conseiller de vous pencher sur des singles tels que «Imposter» pour Jah Warrior, «Hail HIM», «Sinner» sur le «Declaration Of Rights» (rien à voir avec le titre présent sur la compil’), «Jah No Dead» pour les suisses de Cultural Warriors. Afrikan Simba reste néanmoins un des deejays les plus talentuent de la scène UK.

www.myspace.com/afrikansimba