EXPRESSION LIBRE PRESENTE:

 

 

 

+ DEBOUT SUR LE ZINC

 

Qu'ils parlent d'amour ou de potes, de sexe ou de galères, les sept membres de Debout sur le zinc chantent le quotidien avec un réalisme lyrique, sur des rythmes détonnants mélangeant rock, java, jazz et musette aux sonorités du monde entier. La combinaison d'instruments issus d'horizons divers tels que l'accordéon, la clarinette, la guitare, le xylophone, le banjo, la batterie, la trompette, la contrebasse ou encore le violon donnent à leurs mélodies une touche singulière et festive. Proche de groupes comme les Têtes raides, Les Hurlements d'Léo ou les Ogres de Barbaks, avec qui ils collaborent régulièrement, Fred, Romain, Christophe, Simon, Momo, William et Olivier se sont assuré une place prépondérante au sein de la nouvelle scène française.

 

 

 

 

+ Alex Keiling & the MaryJill band

 

Générique et passe-partout aujourd’hui, le terme "folk" perd de ses résonances et on en vient à inventer le style "anti-folk" pour renouer avec les racines du mouvement... C’est dans cet esprit que se profile la musique d’Alex Keiling et son groupe le MaryJill band.

Né au large du Canada, Alex n’y restera qu’une partie de son enfance. C’est dans une maison mélomane, au son de Bob Dylan, Leonard Cohen ou Cat Stevens qu’il fera ses premières armes en chantant à tue-tête ; une guitare trouvée au grenier et les premiers accords s’enchaînent...

Viendra Brice, ami d’enfance et vibrant de rythmes qu’il récolte au gré de ses voyages africains, puis Marie la violoncelliste, rencontrée dans le joyeux melting-pot de Strasbourg.

Encore quelques voyages dans un an en Australie et voilà de belles histoires à raconter sur scène et en chanson.

Des histoires du quotidien, drôles ou tristes mais truculentes et sincères...