DAMNY

Chanson française – alternatif (Paris)


Connu comme chanteur et ambianceur du groupe La Phaze, Damny s’offre une respiration et présente aujourd’hui un album surprenant, personnel et artisanal. Un projet né il y a 4 ans qui nous fait pénétrer dans un univers intime. Ici les émotions sont intenses, les nerfs sont à vifs, les rythmes sont lents, les cris sont murmurés… Damny nous invite à embarquer pour un long voyage sensuel où l’amour est à la fois fusion et déchirure… Il a lu, vécu les lectures, il a aussi été attentif aux artistes, très à l’écoute, respectueux-pas-vaniteux. Damny a trop d’écrivains, d’artistes dans son ventre, dans son vin, son rhum et ses réactions vives légendaires. Cet album est le résultat d’un gigantesque chemin… très loin de quelques influences que ce soit. Laissez-vous transporter !

www.myspace.com/damnydamny


ROYALES CANAILLES

Chanson française – alternatif (Poitiers)

 

Les Royales Canailles (ex-Tok Tok Show, ex-Moutons Noirs, ex-Mort Aux Vaches, ex-The Big Band Of Shamanes Of The Rue Of The Croix Red...)

Au squelette originel, Fred à la batterie, le Gaucher à la gratte et Tok-Tok au chant, est venu se greffer un (puissant) bassiste : Zitoun. C’est sur ce terreau riche et prospère que s’est fondée cette nouvelle formation poitevine d'un classicisme lamartinien. Mutins et primesautiers, ces 4 joyeux de la couronne enchaînent les chansons en une succession endiablée de petits courts métrages vivants, portés par un sens aigu de l'imagerie musicale. Tour à tour envapées ou déchirées, naïves ou explosives, leurs compositions reflètent avec dérision notre monde en folie.

www.myspace.com/royalescanailles

 

 

NICO K
Hip-Hop / Slam (Paris)
Spectacle « L'Addiction et la Diction »

 

NICO K, auteur, slameur, rappeur et comédien, raconte dans ce spectacle L'histoire d'un Homme et de quelques Héroïnes. Il est accompagné par HAL 1988, compositeur de musique électronique, DJ et ingénieur du son, qui rythme ses propos avec Des Cadences. L’Addiction et la Diction est un projet poétique et musical, entre concert électro-hip-hop et performance slamée. Comme le titre l'indique, Nico K parle des nombreuses addictions dont nous pouvons être à la fois victimes et coupables. Les thèmes abordés sont assez sérieux, voire graves, mais toujours traités de façon humoristique ou décalée. Loin de sombrer dans le pathétique, le projet a pour vocation de chauffer les spectateurs comme des Pompiers Pyromanes, tout en les amenant à réfléchir sur leurs propres désirs, excès et frustrations. Afin de mieux comprendre nos Contre-addictions.

http://www.myspace.com/nicok1