Création, interprétation : Cuqui JerezMaría JerezAmaia Urra et Cristina BlancoGilles Gentner

Remerciements : MJC Roguet

Durée : 1h20


The Rehearsal met en scène une répétition. Ou peut-être la répétition d'une répétition. Cette mise en abîme est le point de départ d'un spectacle dont la structure complexe s’appuie sur des procédés dramaturgiques d'une grande simplicité. Après A Space Odyssey (2001) et The Real Fiction (2005), la madrilène Cuqui Jerez signe son troisième spectacle. Comme dans ces deux premières productions, la question du vrai et du faux, de la réalité et la fiction n'est qu'un prétexte pour dévoiler un univers inventif et poétique faisant la part belle à l’absurde et au burlesque. 
The Rehearsal est une des étapes de The Neverstarting story, projet collectif de Cuqui Jerez, María Jerez, Amaia Urra et Cristina Blanco.


Coproduction Conseil Culturel de l’Ambassade d’Espagne en Colombie ; Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc Roussillon – Programme ReRc (résidence de recherche); Beurs- Schouwburg, Brussels; Parc de la Villette (Paris) dans le cadre des Résidences d’artistes; Ministère de la Culture des Sports et de la Communication de Madrid.

 

Entrée libre
Retrait des billets, dans la limite des places disponibles, le jour de la représentation, entre 12h30 et 17h au Point Info du festival. 2 billets maximum (gratuit) par personne et par spectacle.


(Photo © La Casa Encendida / Enrique Escorza)