L'association Melting Pot, après la venue il y a plus d'un an maintenant de Julian Marley à Bouzonville, remets ça le 7 Mai avec, cette fois ci, une soirée 100% REGGAE FRANÇAIS avec Lord Bitum (ex K2R Riddim), Mr Lezard et en 1ère partie Tidacoustyk.

********

Au programme:
...LORD BITUM
backé par Babyclone Band (Nice):

Incontournable de la scène reggae française, Lord Bitum y sévit depuis plus d’une dizaine d’années. Traversant différents projets parmi lesquels K2R Riddim dont il a fait partie pendant plus de quatre ans, il mène aujourd'hui sa carrière solo et prépare un prochain album pour début 2012. La compilation « Bitum & Friends vol. 1 » sorti il y a quelques mois et son premier album disponible en téléchargement gratuit permettent d’apprécier l’environnement musical varié que côtoie Lord Bitum.
Le reggae constitue sa trame de fond, dancehall et même hip-hop trouvent facilement leur place.
Accompagné en live avec ses musiciens de Nice 149 BAND ou de ses collègues du Raggadikal Sound. Lord Bitum chante avec autant d'intensité que d'authenticité.

*****
MR LEZARD
backé par Babyclone Band

Le saltimbanque revient !
Près de trois ans après la sortie de son dernier album Mr Lézard fait sont retour dans les bacs avec ce nouvel opus, Loin des strass et des paillettes, confirmant sa position de valeur sûre du reggae français.
Il nous avait habitués à prendre son temps, et c’est ce qu’il a fait de nouveau. L’activiste du reggae underground français après nous avoir fait longuement patienter revient et de bien belle manière.
Loin des strass et des paillettes est donc un très bon album montrant un autre visage de Monsieur Lézard.
Apaisé et se livrant beaucoup plus facilement sur des sujets parfois délicats à mettre en musique il n’en est pas moins fidèle à ses convictions et reste droit dans ses propos. Retour réussi donc pour celui qui se revendique artiste underground (Illégal) préférant rester loin des strass et des paillettes.

*****
TIDACOUSTYK

C'est une rencontre entre différents univers musicaux, la chaleur du Reggae, l’ esprit Soul, les influences du blues et des mélodies latines. Tout cela rythmé par des percussions indiennes, orientales, latines ou africaines.
TIDACOUSTYK, c‘est surtout une invitation au voyage au partage, à la fête, au métissage et a la réflexion, avec des textes conscients, divertissants, inspirés de la vie de tous les jours, de l'actualité et des réalités qui font notre société.

Pour la création de l’album en 2010, la formation c'est enrichi d’ un percussionniste, deux saxophonistes et d’une choriste.
Cette nouvelle rencontre apporte, puissance, couleur et une énergie qui se ressent aussi bien sur scène que sur disque.

ALBUM TIDACOUSTYK PROLOGUE www.myspace.com/tidacoustyk


*************

12€ prevente
15€ caisse du soir