La crise financière mondiale frappe aussi Trastaroots… C’est pourquoi nous avons demandé à plusieurs de nos amis artistes de venir soutenir l’association, en participant à cette soirée riche et éclectique ! Une programmation pleine de surprises vous attend… du bon son à la pression ! On compte sur vous !

Au programme de cette soirée :

 

PITCHOUTCHOULEX

Rock – Poitiers

MATTHIAS: Guitare / LUCAS: Basse / COLIN: Batterie

Pitchoutchoulex… derrière ce nom de Pokémon se cache un trio de rock énervé et d’après leurs dires impropre à la consommation musicale courante. Il faut dire que leurs références en la matière sont nombreuses ! Des Ruins, Primus, Buckethead, et autres Dr. Nerve se déclinent à toutes les sauces dans des compositions décalées et savamment maîtrisées, où se mêlent puissance, technicité et humour ! Le trio guitare/basse/batterie nous livre une musique sans compromis, puisant à la fois dans le rock, l’impro et l’expérimental et naviguant entre les milieux punk, hardcore et trad’.
http://www.myspace.com/pitchoutchoulextrio

 

 BOLCHOÏ KARMA EXPERIENCE

Rock – Parthenay

Bolchoï Karma ExperienceOlivier Laporte : trombone et chant / Adrien Toulouse : trombone / Lionel François : trombone / Raphaël Sourisseau : saxophone baryton / Colin Russeil : batterie. Ces cinq musiciens sont tous membres de la Fanfare l’Etrange GONZO.

BOLCHOÏ KARMA EXPERIENCE est une collision fusionnelle entre un instrument (très) acoustique, le trombone, et une musique (très) électrique, le rock. Trois trombones à coulisses pas sages, frimeurs et forts en gueule, un sax baryton posant tour à tour des riffs d’une guitare électrique et d’une basse une batterie hors cadre, et une quête commune : l’énergie et la puissance sonore du rock, dans un engagement contestataire et sans concession. Nouveau venu au sein du Gonzo Collectif, un concert du Bolchoï Karma est une incursion insolente et déterminée d’un troupeau d’instruments à vents dans le monde du rock et de ses guitares électriques. Cela donne des riffs qui claquent, des chansons engagées, des tourneries épaisses, des rythmiques en plomb et des solos déjantés.
http://www.myspace.com/bolchoikarmaexperience

 

WATFATMAN

Rap-Fusion – Poitiers

Chants: Wan, Gonzo, Dead Zone / Prod: Dead Zone / Scratchs : Dj Nogg The Vicious

Liberté, égalité, créativité...et rap violent! Telle pourrait être la devise de nos quatre compères de WatFatMan, Nogg, Gonzo, Dead Zone et Wan. Nourri au biberon par des artistes comme Kabal, Oneyed Jack, Assassin ou Bastion, Watfatman offre une fusion rapcore électro teintée d'une violence parfois attribuée au métal, profondément ancrée dans des valeurs de solidarité et de justice sociale qui semblent bien éloignées des tendances Hip-Hop actuelles. Les deux chanteurs du groupe, Gonzo et Wan, ont une expérience scénique conséquente avec leur premier groupe Non Decet mais aussi avec WatFatMan (notamment en première partie de La Rumeur, Mc Circulaire, D' de Kabal.... ).

http://www.myspace.com/watfatman

 

LEN.O

Len.OChanson - Poitiers

Chanteur et guitariste du groupe punk-rock We want sound, Len.o s’aventure en solo sur les terres de la chanson française, sur fond de musique minimaliste. « Je me nourris de ce que la réalité m’apporte, mais j’émets de forts doutes sur elle. J’écris sur la frontière infime entre le réel et le fantastique qui est à chaque coin de rue, j’écris sur ce que je connais et qui m’échappe… J’ai donc baissé la saturation de mon ampli, ralentit mon tempo et décidé de chanter en français ».

www.myspace.com/benleno

 

DJ TONYKORIAS

Jungle Ragga / Hip-hop - Niort

Tonykorias, DJ niortais bien connu du public Diff’artien sera de la partie. Cet artiste militant, fervent défenseur de la cause vinylique, nous proposera un set éclectique variant electrofunk, jungle ragga dub et hip hop.
www.myspace.com/tonykorias

 

MY SECRETARY

Rock – Niort

My SecretaryAlex : Guitar / Thomas : Bass / Seb : Guitar / Micka : Drums

My Secretary aime la pop, la noise, la couleur des 90's. Elevée au son, à l'énergie, à l'envie, à

l'effervescence de l'indie rock... Eduquée par la mouvance postpunk de Washington, la secrétaire

aurait-elle fait un stage chez Dischord? Aurait-elle passé ses nuits, émerveillée, devant les guitares

héroïques de Joey Santiago ou des Thugs? OUI sans aucun doute. Toutes ces infuences ont façonné cette identité qu’est My Secretary.
http://www.myspace.com/mysecretarygroupe

Un commentaire ? Des questions ?

> Publier le commentaire