CLINTON FEARON / Heart and soul 

La sortie du nouvel album de Clinton Fearon « Heart and Soul » sera sans nul doute à marquer d’une pierre blanche pour tous les amoureux du reggae, car c’est l’album d’un artiste qui n’a plus rien à prouver. 


Originaire des montagnes de Sainte Catherine en Jamaïque Clinton s’installe à Kingston à l’âge de 16 ans. En 1969, à l’âge de 18 ans, il rejoint le groupe des Gladiators. Il y restera pendant 18 ans, comme bassiste et chanteur, composant certains des plus gros succès de cette formation mythique de l’âge d’or du reggae. Il est également un musicien de studio très prisé travaillant pour Coxsonne Dodd et Lee Perry entre autres. 


Il s’installe à Seattle à la fin des années 80 et démarre une carrière solo sous son propre nom. En 1994 il forme le Boogie Brown Band avec lequel il tourne depuis sur les scènes du monde entier. 
Après « Me deh Ya » (sur le label Makasound), élu album roots de l’année 2010 par le site web « reggae.fr », le nouvel opus De Clinton Fearon est celui que tous ses admirateurs attendaient. Il a en effet réenregistré en version acoustique ses chansons écrites au sein des Gladiators, dont beaucoup comptent parmi les grands succès de cette légendaire formation jamaïcaine. 
Le résultat est un petit bijou dont la sortie française est prévue le 26 mars 2012 sur le label Chapter Two. 


A cette occasion Clinton Fearon sera en tournée en Europe, seul avec sa guitare, pour une rencontre intimiste et interactive avec le public.