Ce spectacle est travaillé sur l'interprétation, le ressenti et la sincérité des danseurs et est centré sur certains faits historiques qui ont marqué le 20ème siècle; à savoir: la première et la seconde guerre mondiale, le droit de vote des femmes en France, l'Apartheid qui a touché l'Afrique du Sud, le Rwanda ou bien encore l'inquiétude grandissant de l'opinion publique à propos du réchauffement climatique.

 

Cette pièce chorégraphique comprend divers styles de danse (Hip Hop, Jazz, Contemporain) et est accompagnée d'archives photographiques et vidéos réelles pour appuyer les mouvements des danseurs.
Le jeune chorégraphe propose toujours à ses spectateurs d'apprécier plusieurs disciplines artistiques combinées ensemble le temps d'une prestation.

 

Cette nouvelle création apporte une dimension culturelle et historique à la danse. Le public pourra ainsi parcourir le siècle précédent de manière artistique, se remémorer des faits tragiques à travers des mouvements exécutés par des danseurs pluridisciplinaires.

Enfin, "Les Chroniques du 20ème" de Thomas Bimai montre des faits historiques passés sous différents aspects avec une touche émotionnelle.
On peut bien entendu annoncer que c'est un spectacle adapté à tous publics mais surtout destiné à un public du monde...

Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=eYfnIEw3yA0&feature=youtu.be
Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=tAx2XB0ce_I&feature=youtu.be