L’auteur se révèle à l’âge de 16 ans avec son premier texte, il fait son apprentissage en s’inspirant d’artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Daniel Balavoine… et s’oriente vers son propre style qui met en évidence l’imaginaire de l’artiste. Tout a donc débuté par l’écriture et pour faire vivre ses mots, Christophe se tourne donc vers la guitare et compose. Après quelques années, il manie la 6 cordes et les mots avec un égal talent. C’est la naissance des premières chansons. Les influences sont diverses (Dire Straits, Dylan, Goldman, etc…). Des mots qui touchent de plein cœur, des mélodies simples et efficaces pour les interpréter au public avec émotion et ferveur.

Après de nombreuses prestations dans les Café-Concert, en solo ou accompagné, Christophe sort son premier CD 2 titres en 1994. S’en suivront ensuite expériences de groupe et passage à la télévision.

En 2003, il est sélectionné et participe aux rencontres d’Astaffort organisées par Francis Cabrel en tant qu’auteur compositeur et interprète. Ce qui lui a permis de côtoyer des pointures dans le domaine tel que Gérard Bikialo… . Ce fut une expérience très enrichissante, le but étant de faire naître des projets artistiques en très peu de temps. Cette aventure n’a été que bénéfique puisqu’elle ne regroupait que des gens talentueux.

De ces expériences, il a maintenant défini son style, il cultive toujours le plaisir des mots qu’il nous livre tantôt avec une guitare acoustique, tantôt avec une guitare électrique. Son vécu, ses émotions restent ses premiers inspirateurs. Sur scène, Christophe est accompagné de 4 musiciens et une choriste. Energie et qualité de son sont au rendez-vous.