Voilà maintenant presque 20ans que Brian Templeton brille sur la scène Blues internationale grâce à une voix puissante et une présence scénique plus q’affirmée.
Il a tourné, en tant que leader, avec les légendaires Radio Kings tout en travaillant aux côtés de grands bluesman tels que Otis Grand, James Cotton, Sonny Rhodes et plus récemment, une des étoiles montantes de la guitare, Enrico Crivellaro.

En 1991, Brian forme les Radio Kings et sort l’album «It Aint Easy» en 1994. L’Opus sur lequel il chante en duo avec Little Milton lui vaut des critiques élogieuses aux USA et en Europe.

Dès lors, les concerts s'enchaînent et Brian Templeton effectue de nombreuses tournées en Europe. En1997, les Radio Kings enregistrent "Money Road" avant de se séparer en 1999.

Au cours de l’enregistrement de son 2nd album Solo, «Bloozin», Brian Templeton a rassemblé ce qu’il appelle sa dream team: Kid Bengham, Monster Mike Welch, David Maxwell, Michael Mudcat Ward, Per Hanson, etc…

Qu’il s’agisse de ses concerts avec les Radio Kings ou sous son propre nom, Brian Templeton a toujours su séduire son public.

Il sera accompagné au Cellier des Moines par Enrico Crivellaro à la guitare, Antoine Escalier à la basse et Fabrice Bessouat à la batterie.