Pour la toute première fois, BOB L’EPONGE sort de son bocal et s’expose comme jamais à l’occasion de ses 10 ans. En partenariat avec Eau de Paris et la Mairie de Paris, NICKELODEON organise cette exposition entièrement gratuite en exclusivité mondiale pour la France !

LE CONCEPT ?
BOB L’EPONGE et son créateur, Stephen Hillenburg revisitent les œuvres de grands maîtres à la « sauce Bikini Bottom » ! Un cartel de parodies d’œuvres de Van Gogh, De Vinci, Botticelli, Magritte, etc… seront exposées en diptyque avec une reproduction des œuvres originales. L’occasion pour le public de (re)découvrir ces chefs d’œuvres par le prisme de BOB L’EPONGE !

En partenariat avec le WWF, BOB L’EPONGE s’engage pour la protection de l’environnement et donne aux visiteurs des conseils avisés pour protéger l’eau douce et les océans.

NICKELODEON vous révèle tous les secrets de création de l’éponge carrée la plus réputée du monde et propose une explication du phénomène mondial autour de ce dessin animé : comment cette éponge est devenue une icône branchée adulée même par les stars (Michelle Obama, Marc Jacobs, Johnny Depp,…) ?

L’humour absurde et à plusieurs niveaux de lecture, véritable ADN de la série, sera omniprésent dans l’exposition, des surprises et du rire en perspective !

Les fans étant les mieux placés pour parler de Bob l’éponge, NICKELODEON leur propose d’être partie prenante de cette exposition : un grand concours créatif pour les enfants de 7 à 77 ans est organisé sur le site www.nickelodeon.fr : chaque mois, leurs plus belles œuvres seront exposées au Pavillon de l’eau, telles de véritables chefs d’œuvres !