Pour la première fois dans sa longue carrière, Beppe Grillo - un des comédiens et activistes les plus populaires en Italie - franchit la frontière transalpine pour présenter ses prestations hilarantes et engagées socialement dans 2 capitales européennes : Londres le 27 Janvier et Paris le 6 février.
Beppe Grillo est né en 1948 et a commencé à se faire connaître dans les années 70 par ses performances à la télévision. Il est l’inventeur d’un satire économico-ecologique. Les thèmes de ses satires vont de la politique à l’économie consumériste en passant par la santé ou l’environnement.
Après avoir passé de nombreuses années à la télévision, au cinéma ou au théâtre, il découvrit le pouvoir de la communication par internet et créa en 2005 le blog www.beppegrillo.it considéré comme l’un des cliqués au monde avec 160.000 visiteurs uniques chaque jour. L’année du lancement du blog, Beppe Grillo fut nommé par TIME magazine comme l’un des « Héros Européen 2005 ».
En 2007-08 il organisa deux happenings appelé V-DAY dans les rues de 200 villes italiennes et 30 villes étrangères, collectant des centaines de milliers de signatures d’une pétition pour l’évolution du système politique italien.
Son dernier monologue sur la RAI, télévision publique italienne lors du Festival de San Remo, a été vu par près de 22 millions de personnes.
Récemment il a été très exposé dans les médias Italiens en affirmant sa volonté de devenir le leader du parti démocratique.