Le Projet Battle Afro

Le « Battle Afro » est un projet initié en 2007 par l’association Master & Platinum. Il s’agit d’un grand spectacle de compétitions de danses afro-caribéennes, tenu sous l’œil avisé d’un jury et devant un public de spectateurs qui interagissent avec les groupes de danseurs, en soutenant leur équipe favorite.

La première édition a eu lieu à Paris le 26 avril 2008 à la Scala. Fort de son succès et de sa médiatisation, le « Battle Afro » est devenu un événement annuel, organisé dans la prestigieuse salle de la Cigale à Paris, qui  a accueilli les éditions 2009/2010 et également l’édition 2011, le 30 octobre prochain.
Le cadre festif du Battle Afro et la variété des performances présentées, attire un grand nombre de personnes, qui augmente d’ailleurs d’années en années (de 2008 à 2010, le nombre de personnes a quasiment triplé, passant de 500 à près de 1500 personnes –danseurs compris).

Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=AZoyXHb9EQk&feature=player_embedded