Back to School Festival, 5ème edition

Back to school : deux scènes, sept groupes, un événement. Le festival fête cette année sa cinquième édition à St Bauzille de Putois, le 9 Avril, et l’Ad Augusta, aux manettes de cet événement, est bien déterminée à marquer ce jour d’une pierre blanche.

Organisant depuis onze ans des festivals de rock au pied des Cévennes, l’Ad Augusta est désormais ancrée dans le paysage culturel de cette région. Ne naissant pourtant que de la simple envie de trouver des locaux pour répéter, l’association met aujourd’hui à disposition une salle à cet effet, et est à l’origine des festivals Festiberges, Rag-Nar’Oc et Back to School. Reconnus pour leur ambiance festive, rock’n’roll et chaleureuse, ces événements ont pour but de promouvoir les artistes locaux, et le Back to School V ne devrait pas faillir à ces traditions.

Créé en 2007 par le groupe Ad Augustien Bromioz, le festival, outre cette volonté, se positionne aussi dans la valorisation des groupes de lycéens locaux. Mais loin de se retrouver devant des morceaux titubants et des prestations timides, chaque Back to School a eu son lot de surprises, et l’on retient surtout l’énergie et la détermination qui transpirent de ces scènes lycéennes, couplés à un trac et une fierté touchante.

Mêlant donc lycéens, musiciens confirmés et artistes professionnels, cette année encore, le festival promet de faire « péter le putois », ainsi que l’avait déclaré Reuno de Lofofora, durant l’un des festivals de l’association.

Seront répartis, sur les deux scènes, de 18h30 à 1h00 les groupes :

Johnny’s Zombie Superstar, formé pour l’occasion, entre autres des musiciens de Johnny Beavers, afin de commencer la soirée par un rockabilly plutôt mortel... Suivrons les lycéens du groupe Moonrise et leur Trash métal cinglant. Keen Senseless continuera dans la foulée, envoyant un métal très inspiré par Nine Inch Nails ou Marylin Manson, et le groupe Leaving Paris viendra riposter grâce à des morceaux de rock alternatifs. Suivra Turn Over et son rock métal hargneux à la Rage Against The Machine. Enfin, arriveront les talentueux Freek, qui enflammeront ce qui ne l’aura pas encore été, avec leurs rythmiques impeccables, et leur métal rappelant tantôt Motorhead, tantôt Slipknot. La soirée se terminera avec un des shows mémorables des Washington Dead Cats, invités pour cet anniversaire qui sera à coup sûr mouvementé.

Il y aura possibilité de se restaurer sur place, et un parking sera à disposition. L’happy hour sera de 18h30 à 20h00. Le tarif varie de 8€ à 10€ (tarif réduit pour les collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d’emplois).

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur :
http://www.myspace.com/adaugusta/
Ou contacter :
Cécile Guillemat : 06 42 40 72 03,
Patrice Rouget : 06 61 06 98 26,
Ou encore envoyer un email à adaugusta34@gmail.com

Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=d17Mo9W_CsA