Chanteur, musicien, poète, compositeur, arrangeur, Galicien exilé en France, Antonio Placer est un créateur à la longue expérience, un homme d’une authenticité limpide et d’une sensibilité rare. Il fabrique une musique du monde et des chansons façonnées par les différents vents qui l’ont porté tout au long de son parcours. Chanteur et musicien populaire, non pas de tradition mais de création, sa musique est universelle, elle franchit les frontières géographiques, les frontières de styles car elle n’a pas de limites. Sa force est de suivre son chemin.

Son parcours, en dehors des modes, des goûts de la critique, des styles musicaux en vogue, surprend et convainc par sa vitalité, sa spontanéité, sa sincérité.
C’est un nouveau troubadour, cosmopolite et contemporain, un explorateur d’intériorités profondes et radicales. Son art est avant tout la scène qu’il investit de sa présence généreuse et engagée, nous offrant la richesse de sa créativité à travers une poésie et une musique en merveilleuse harmonie.