Vendredi 08 avril 2011 - 21h - Soirée Jazz Féminin
Anne Pacéo trio "Triphase"
- Django d’or dans la catégorie «Jeune Talent» 2009 -

Anne Paceo : Batterie
Leonardo Montana : Piano
Joan Eche-Puig : Contrebasse

Charlie Haden a dit d’elle : "Elle m’a immensément impressionnée par son talent, sa musicalité, et son dévouement à sa forme d’art. Son style personnel et son si particulier font d’elle une musicienne unique”. Artiste du label Laborie Jazz, Anne Paceo (Django d'or nouveau talent 2009) que l'on a peu entendre aux côtés de China Moses, Christian Escoudé, Alain Jean-Marie, Dan Tepfer, Henri Texier ou au sein de son trio Triphase explore ici de nouveaux horizons avec la fine fleur du Jazz hexagonal. Benjamin de l’Orchestre National de Jazz de Daniel Yvinec, Antonin Tri Hoang a déjà une personnalité à part déployant une grâce et une incroyable musicalité au saxophone alto et à la clarinette. Passant de la guitare électrique à la guitare acoustique, du banjo au dobro avec autant d’aisance, Pierre Perchaud a, quant à lui, cette particularité de pouvoir « s’échapper » de l’instrument de sorte à en tirer le meilleur. Stéphane Kerecki vient renforcer l’équilibre de cette nouvelle formule avec précision, quant à Leonardo Montana, fidèle parmi les fidèles c’est avant tout la complicité et le rythme qui le guident auprès des baguettes d’Anne Paceo.

«Il y a dans la conception même de la formation une cohésion faite de respect mutuel, d’écoute fervente et de connivence profonde...» Télérama

Album : « Empreintes » - Laborie Jazz / Abeille musique - 2010

1ère partie : 
Boréal trio
- Groupe «Jazz Actuel» La Ruche - Jazz à Juan 2010 -

Béatrice Alunni : Piano
Cédric Ledonne: Batterie
Mathieu Bonizzoni : Contrebasse

Le Boléal Trio est un projet crée il y a un an par trois musiciens bercés de diverses influences. Une Pianiste de formation classique, qui s’est tournée vers le jazz pour ne plus le quitter….. Un batteur percussionniste, passionné de musique brésilienne…… Un contrebassiste amoureux du swing….  Leur point commun ? Une même envie de partager leur passion en toute simplicité, chacun avec sa personnalité musicale…. le plaisir de jouer … Car quelque soit le lieu, et comme l’a dit Verlaine…de la musique avant toute chose !!!!!

Tarif : 15 € et 12 € adhérents

 

 

 

 

 

Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=S6gSfQeiQ7Y&feature=related