Andy Narell est entré dans la maison du Pan avec sa propre histoire, sa musique, comme un solo de Jazz, sans recette. Le message de Narell est bien clair : “Une musique puissante exprimée simplement” (D.Narine. Trinidad Guardian)

Pionnier du développement du steel pan dans la musique contemporaire, Andy Narell a enregistré 18 albums et a joué  avec des artistes tels que Chucho Valdès, Marcus Miller, Bela Fleck,  Willie Colon, Spyro Gyra, Toto, Angélique Kidjo, Irakere, Tito Puento, Flora Purim et a donné plusieurs centaines de concerts à travers le monde 

Une semaine entière dans le Laboratoire du Baiser Salé pour travailer, modeler, experimenter ce nouveau projet avec des musiciens aussi créatifs et  que Grégory Louis, Linley Marthe, Inor Sololongo ou Jany McPherson… Ces 5 jours nous promettent des belles surprises ..

Chanteur, guitariste et arrangeur camerounais à la sensibilité reconnue Blick Bassy est auteur, compositeur, interprète, sa musique aux sonorités très acoustiques, mélange influences traditionnelles camerounaises et musiques noires et latines d’aujourd’hui.

Un chanteur à la voix fluide et tendre, un compositeur de mélodies nimbées de belle lumière, un auteur à la plume concernée. Bref, un artiste complet qui a bien des atouts pour créer la surprise.

Blick Bassy commence sa carrière solo en 2005 à son arrivée en France. L’artiste collabore entre autres avec Manu Dibango, Cheikh Tidiane Seck, Keziah Jones, No Bluff Sound, Etienne Mbappé et Lokua Kanza. A propos de son premier album solo sorti en 2009, Léman, Blick Bassy dit s’être inspiré des griots maliens qu’il a été amené à rencontrer lors de ses voyages.

N’ayons pas peur des mots. Linley Marthe est un phénomène. Ce Mauricien installé en France depuis bientôt dix ans s’est imposé comme le pilier du Syndicate de Joe Zawinul jusqu’à sa mort. Doté d’une oreille fantastique et de facilités ahurissantes à la basse, il a redonné au groupe du fondateur de Weather Report de bien belles couleurs. Gouailleur invétéré et disponible, touche le public par sa nervosité de jeu, son sens du rythme et sa virtuosité  Il se sert parfois de son héritage culturel pour combiner les influences du jazz, de la musique africaine et indienne.