Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=8qwc3fjpbUw&feature=player_embedded

ALGARADE :

D’abord une envie : créer un univers qui n’obéit à aucune règle et qui puise son sens dans le seul plaisir du son. Improviser et imaginer une langue à la manière d’artistes singuliers comme le groupe islandais Sigur Rós ou la chanteuse québécoise Jorane. Rompre les frontières entre les styles avec pour seules armes un piano et sa voix. Et puis il y a une rencontre : celle d’un auteur anglophone qui transforme ces mots inventés en de véritables textes. Un travail de groupe se met alors en place, quatre instrumentistes apportent une influence différente, le classique, le jazz, la pop, la chanson… Chacun participe aux arrangements et s’approprie les chansons, l’ensemble possède une couleur toute particulière avec la richesse de l’instrumentation. Car, en plus d’un clavier et d’une batterie, on trouve les timbres plus rares d’une harpe, d’un mélophone ou d’un violoncelle. C’est là toute l’originalité de “Algarade”, une formation atypique au profit d’un univers précieux et onirique. “C’est une musique douce très agréable, d’apparence faussement simpliste et léger. Les coupures de rythmes et les ponts entre les styles sont très intéressants et accompagneraient n’importe quel délicieux Tea Time, où le temps ne semble plus avoir d’emprise.” (SAMUEL DEGASNE)

STARBOARD SILENT SIDE :

Starboard Silent Side est un groupe de folk-rock basé à Paris. Ce quatuor atypique, qu’on croirait fraîchement débarqué de l’autre côté de l’Atlantique, a toujours su brouiller les pistes tellement leur musique et leur accent sonnent anglo-saxons. Et pour cause, en 2008 le groupe part enregistrer son premier album dans le Vermont aux USA sous la houlette de Bruno Green (Santa Cruz, Miossec, John Convertino, Thomas Belhom, Marc Ribot…)
Emmené par leur chanteur franco-suédois, le groupe travaille aujourd’hui sur son deuxième album prévu pour 2011.
En plus d’avoir fait une centaine de concerts en France et en Belgique (la Maroquinerie, Nouveau Casino, Divan du Monde, la Flèche d’Or… à Paris / La Coopérative de Mai, La Laiterie… en province) ils ont été invité en janvier 2010 à l’émission de Manu Katché « One Shot Not » sur ARTE en compagnie de Phœnix, Cesaria Evora et Skunk Anansie.
Pour situer l’univers musical de Starboard Silent Side, on pourra citer quelques groupes influents tels que Nick Cave and The Bad Seeds, Patrick Watson, Neil Young, Moriarty, The Decemberists, Modest Mouse ou encore Midlake…