FIGURES LIBRES présente:

 



22-PISTEPIRKKO (fin) - folk rock blues + TU FAWNING (usa) - pop rock

 

 

22-PISTEPIRRKO

 

1998, pour beaucoup cela évoque deux coups de têtes au fond d'un filet ; pour les Vendômois la mémoire collective retiendra le concert aux Rockomotives des finlandais de 22-PISTEPIRRKO.
Leur nom signifie une coccinelle à 22 tâches, animal que l'on appelle communément « ogre à pucerons ». Comme si ces trois amis avaient sciemment décidé d'ériger un dogme : le nombre de courants visités pourra être aussi nombreux que celui de leurs envies et fera fî des concurrents. Rock, blues, garage, folk, pop, electro ; autant inspirés par le Velvet Undergound que les Ramones, les 22-PISTEPIRRKO fêtent leurs 30 ans en 2011. Venez participer à la fête, il n'y aura pas de trêves hivernales dans leur cycle biologique de coccinelles.

 

http://www.myspace.com/22pistepirkko

 

 

TU FAWNING

 

Pour les TU FAWNING, on ne sait comment traduire leur nom ni décrire au plus juste leurs envolées. On pourrait certes parler d'onirisme pop pour décrire au mieux la musique de ce quatuor à la stricte parité. Mené par Corrina Repp et Joe Haege des 31 Knots et Menomena!, ils façonnent ce projet comme une joute mélodique. Nous avons affaire à un Portishead binaire, où le rythme est la pièce conductrice des compositions. 

 

http://www.myspace.com/tufawning

Erreur dans le chargement de la video, verifier l'URL http://www.youtube.com/watch?v=ogrSzAT-JCo